Concert de Noël

publié le 17.12.2018

Eglise du Collège St-Michel Dimanche 23 décembre 2018, 17h00

Choeur St-Michel, dir Philippe Savoy
Fanfare Ancienne Cécilia de Chermignon, dir Arsène Duc
Orgue, Maurizio Croci
Oeuvres de Edward Elgar, Alex Woolf et Messe de l'Espérance de Jean-François Michel

Programme complet en pdf

L’espoir de revoir l’étoile
Au programme de notre soirée, l’esprit de Noël, encore et toujours. Cette année, à la faveur de cuivres rutilants (ceux de la fanfare Ancienne Cécilia de Chermignon - VS), des voix délicates des jeunes choristes de St-Michel ainsi que de l’orgue méditatif de Maurizio Croci, vous êtes invités à retrouver un esprit de lumière et de naissance.
Lorsqu’on parle de cuivres ou des chants estampillés « Christmas Carols », l’Angleterre nous vient très rapidement à l’esprit et c’est donc tout naturellement que Edward Elgar résonnera au cœur de ce programme aux côtés du tout jeune Alex Woolf. Alex est un très jeune compositeur (23 ans) que le Chœur St-Michel a rencontré ce printemps à la faveur d’un échange avec les St. John’s Voices de Cambridge (UK). Son écriture est déjà d’une étonnante maturité dans la plus pure tradition des géniaux compositeurs anglais. Sa présence toute spéciale lors de ce concert nous honore.
Et si Jean-François Michel n’a pas d’origines britanniques, force est de constater que son écriture complète très agréablement ce programme. Sa Messe de l’Espérance pour chœur et cuivres est structurée par des harmonies chatoyantes autant que par des courbes mélodiques aussi fines qu’expressives.
Nous vous souhaitons donc de ressentir dans ce concert la joie liée à un nouvel échange intercantonal, cette fois-ci entre le Chœur St-Michel, Maurizio Croci et l’un des meilleurs Brass Band de Suisse.
Que cette joie juvénile vous donne l’espoir de revoir l’étoile du berger !