Informations générales

Origine

De tout temps, les anciens élèves du collège Saint-Michel ont manifesté leur attachement à l’école dans laquelle ils ont obtenu leur maturité ou leur baccalauréat. Cela se traduit concrètement par l’habitude prise par de nombreuses classes de revenir au collège pour célébrer les 20, 30 ou 50 ans de bachot. La direction du collège s’est plu à entretenir cette tradition, les recteurs successifs s’étant même fait un devoir d’accueillir les classes jubilaires pour un apéritif au rectorat. Curieusement il n’existait jusqu'en 2012 aucune véritable association d’anciens élèves de Saint-Michel.

L'association des Alumni St-Michel, fondée le 5 décembre 2012 a comblé ce manque. Depuis, elle exerce son activité en accord et en collaboration avec la direction du collège. Une assemblée générale est convoquée chaque année, en principe en automne.

Buts de l'association

• Maintenir les contacts entre l’école et ses anciennes et anciens élèves.
  • Promouvoir et soutenir la Culture à Saint-Michel
  • Contribuer au financement du Message du collège
  • Organiser annuellement une Journée des Anciens

Statuts